Ecole Européenne des Métiers de l'Internet

L’EEMI accueille les ateliers Teen-Code : découvrez notre interview !

Classé dans : Ateliers, Blog, On parle de nous !, Stages | 0
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

A partir de février prochain, l’EEMI accueille dans ses locaux Teen-Code !

A cette occasion, l'EEMI a interviewé notre fondatrice, Youmna Ovazza, dans une interview que vous pouvez retrouver sur le site de l'EEMI (Lien vers l'article originel publié sur le site de l'EEMI) ou ci-dessous :

 

"A partir de février prochain, l’EEMI accueille dans ses locaux Teen-Code, qui initie les ados à la programmation à travers des stages de vacances et des ateliers hebdomadaires ! Découvrez ce programme éducatif d’un nouveau genre avec Youmna Ovazza, créatrice de Teen-Code :

 

Que propose concrètement Teen-Code pour les ados ?

Teen-Code propose des stages et des ateliers pour s’initier à la programmation, et plus spécifiquement à la création d’applications mobiles et de jeux vidéo. Le prochain stage de création d’applis se déroulera pendant les vacances de février ; quand aux ateliers hebdomadaires, la prochaine session trimestrielle démarre le 1er mars à l’EEMI, jusqu’à fin juin, tous les mercredis après-midi.

 

Quel est l’objectif visé ?

L’objectif est simple : créer un programme d’éducation au numérique, complémentaire à l’enseignement scolaire et qui initie les ados à cet univers et à ses différentes composantes et opportunités à la période où ils sont amenés à préparer à leur orientation professionnelle. Il y a un décalage énorme aujourd’hui entre les opportunités permises par le numérique dans l’univers professionnel ou dans la société tout court, et la réalité de l’éducation scolaire, que ce soit en termes de connaissances, de modes de collaboration ou d’état d’esprit. Teen-Code vise à rendre les ados acteurs, créateurs, moteurs de leurs projets dans une ambiance conviviale et détendue, tout en leur transmettant de vraies compétences issues des pratiques des professionnels du numérique.

 

Qui sont les ados concernés ?

Tous les ados à partir de 13 ans (ou 14 ans selon les thèmes), jusqu’à 17/18 ans ! Garçons et filles sans distinction, et sans pré-requis de connaissances en matière de programmation. On fait justement de l’initiation pour débutants !

 

Qu’est-ce qu’ils font pendant les stages ou ateliers ?

Ils se forment aux bases de la programmation, et partant de ça, à la création de projet numérique au sens large, incluant des notions de design, d’ergonomie, d’animation, d’expérience utilisateur … Les stages ont pour objectif une première initiation, pour donner envie d’aller plus loin : l’accent y est davantage mis sur des premières réalisations concrètes, comme faire des applis simples mais fonctionnelles et installées sur le téléphone, par exemple. Les ateliers ont un objectif pédagogique plus large : on y développe davantage les principes théoriques pour permettre aux élèves d’avoir des bases solides et de pouvoir aller plus loin dans la réalisation de leur propre projet personnel.

 

Merci Teen-Code, et bienvenue à l’EEMI !

 

Pour en savoir plus sur Teen-Code :
– Site web : www.teen-code.com
– Chaîne YouTube (tutos gratuits en ligne) : www.youtube.com/c/Teen-code
– Facebook, Twitter : @teencodeedu"

Fondée en 2011 par Xavier Niel (fondateur de Free), Marc Simoncini (fondateur de Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-Privée.com), l’EEMI a été pionnière en proposant une formation exclusivement dédiée aux métiers du Web. Avec des formations en 3 ans ou 5 ans, l’ambition de l’EEMI est de former de futurs managers “digital natives”, à même d’anticiper et d’accompagner cette transition numérique.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someonePrint this page

Laissez un commentaire

4 × 4 =

*