Appli mobile Zombie Mash Teen-Code

Tuto vidéo : Créez une application mobile de jeu Zombie Mash !

Pour débutants en programmation - sur Android

 
Intéressé(e) par la programmation ? Envie d’en savoir plus ? Mieux que d’en parler, essayez !
 

En partenariat avec Geek Junior, Teen-Code vous propose de vous initier à la création d’applications mobiles (sous Android), avec une série de tutoriels que vous retrouverez toutes les 2 semaines sur le site de Geek Junior et sur notre blog jusqu’à Noël.

 

Aujourd’hui, le quatrième tutoriel : créez une application mobile de jeu Zombie Mash !

 

C'est une application qui vous permet de créer un jeu sur mobile : vous devez écraser un zombie un max de fois en 1 minute ! Attention, il se déplace de manière aléatoire, de plus en plus vite et diminue de taille au fur et à mesure !
 

Vous saurez comment :

– Créer un jeu et animer des objets

– Créer des règles pour complexifier le jeu

– Intégrer les personnages de votre choix et personnaliser votre jeu

 

Attention, CHALLENGE ! A la fin de la partie 1, il y a un challenge pour vous. Saurez-vous le résoudre ?

Essayez de vous y attaquer avant de faire la seconde partie !

 

Prêt(e) à vous attaquer à quelques zombies ?

 

Allez sur l’url http://ai2.appinventor.mit.edu/, connectez-vous avec votre adresse Gmail, et démarrez le tuto !

Pour mémoire : les instructions de connexion et de test sont dans le premier tuto !

 

 

Fini Zombie Mash ? Au suivant ! Attaquez-vous maintenant au tutoriel n°5 : Piano !


Envie d'apprendre plus vite et pas seuls ?
Venez pratiquer avec nous ! Découvrez nos stages de vacances et nos ateliers hebdomadaires pendant l'année scolaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.